contact@canel-geometre.com
04 50 75 00 77

B.I.M

Le BIM (Building Information Modeling) révolutionne la façon dont les bâtiments, les infrastructures et les réseaux techniques sont planifiés, conçus, créés et gérés.

C'est une suite de méthodes de travail utilisée tout au long de la conception, de la construction et de l'utilisation d'un bâtiment.
Des modèles virtuels 3D intelligents et structurés sont utilisés et permettent d'effectuer des analyses et simulations, des contrôles et des visualisations.

Le Géomètre-Expert, avec ses nouvelles technologies d'acquisition, ses qualités de métreur et d'expert juridique, est aujourd'hui capable de vérifier des informations d’ordre juridique et de les intégrer dans un support graphique en trois dimensions.

Maquette Numérique

Support de travail collectif, la maquette numérique permet de valoriser notre expertise.

Notre maîtrise des différentes techniques d'acquisition nous permettent aujourd'hui de produire un résultat sur viewer annoté ou maquette numérique 3D : outils indispensables pour les différentes étapes de conception de projet. Chaque intervenant pourra consulter et agrémenter cet outil, sans risque de ressaisie : gain de temps en fiabilité et en productivité.

La maquette numérique voit le jour grâce à une nouvelle génération de logiciels de dessin sur ordinateur qui permettent de créer des représentations virtuelles de bâtiments ou d’infrastructures en assemblant des objets de construction numériques.

Cet outil séduit également les collectivités et services publics qui obtiennent une visite virtuelle consultable directement depuis leurs postes de décision et donc facilité et rapidité de gestion.

N'hésitez pas à faire appel à nous!

Photogrammétrie

Afin d'étendre nos services, notre cabinet a fait l'acquisition d'un drone télé-piloté.

Tout en restant très vigilants quand à la précision attendue, le drone nous permet de proposer une nouvelle technologie à nos clients avec une mise en oeuvre à coût réduit, couvrir des zones inaccessibles et livrer des résultats en trois dimensions.

Cette technologie est adaptée aux relevés de carrières, levés topographiques d'envergure, relévés de bâtiments...

EN SAVOIR PLUS >>>